Rita Achrekar

Élue au conseil d'administration en avril 2018.

À titre de première vice-présidente à la Banque Scotia, MME Achrekar en dirige le programme d’adaptation à la conformité. Elle est une leader à l’échelle mondiale dans le domaine de la conformité et de la gestion des risques, avec plus de 25 années d’expérience à négocier des titres et à gérer les risques. Elle est entrée au service de la Banque Scotia en 2000 et on lui a confié progressivement des postes avec davantage de responsabilités dans la négociation des titres, l’audit interne et la gestion des risques. Avant de travailler à la Banque Scotia, elle avait occupé des postes de direction à l’American Express Bank et à la Banque ING de Mumbai, en Inde.

MME Achrekar a obtenu la certification FRM (Financial Risk Manager) et elle a réussi le programme de formation avancée en gestion de l’École de gestion Wharton de l’Université de Pennsylvanie. Elle est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Institut Jamnalal Bajaj de l’Université de Mumbai et d’un baccalauréat en technologie (génie électrique) de l’Indian Institute of Technology de Bombay.

Membre actif du conseil d’administration de l’OCRCVM depuis 2015. Elle est également membre du Comité des finances, de l’audit comptable et de la gestion des risques de l’OCRCVM.

Membre du Comité risques du secteur et du Comité gouvernance, mise en candidature et ressources humaines.