Rita Achrekar

Élue au conseil d'administration en avril 2018.

Une leader à l’échelle mondiale dans le domaine de la conformité et de la gestion des risques, avec plus de 25 années d’expérience à négocier des titres et à gérer les risques. De 2000 à 2018, elle confié progressivement des postes avec davantage de responsabilités dans la négociation des titres, l’audit interne et la gestion des risques à la banque Scotia. Avant de travailler à la Banque Scotia, elle avait occupé des postes de direction à l’American Express Bank et à la Banque ING de Mumbai, en Inde.

MME Achrekar a obtenu la certification FRM (Financial Risk Manager) et elle a réussi le programme de formation avancée en gestion de l’École de gestion Wharton de l’Université de Pennsylvanie. Elle est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Institut Jamnalal Bajaj de l’Université de Mumbai et d’un baccalauréat en technologie (génie électrique) de l’Indian Institute of Technology de Bombay.

Membre du conseil d’administration de l’OCRCVM de 2015 à 2018.

Membre du Comité risques du secteur et du Comité gouvernance, mise en candidature et ressources humaines.