Douglas Stratton

DStratton500

Élu au conseil d’administration en juin 2016.

Sa carrière dans le secteur des investissements et les marchés des titres d’emprunt s’étend sur 30 ans. Il travaille pour la société Alberta Investment Management Corporation (AIMCo) depuis janvier 2003. Avant d’entrer au service d’AIMCo, il était directeur général du Service des investissements, caisses de retraite et trésorerie de la province de la Nouvelle-Écosse où il était responsable de la gestion des prestations de retraite et de toutes les activités sur les marchés des titres d’emprunt et en matière d’investissements. Dans les débuts de sa carrière, il était au service de la province de l’Alberta dans le domaine des investissements et marchés des titres d’emprunt.

Il détient le titre d’IAS.A. décerné par l'École de gestion Rotman de l'Université de Toronto et le diplôme de CFA délivré par l'Institut CFA. Il a obtenu un baccalauréat en commerce et un baccalauréat en sciences (informatique) décernés par l’Université de l’Alberta. Il a été président de la Société des analystes financiers d’Edmonton et administrateur de la Société des analystes financiers du Canada atlantique. Il est actuellement bénévole dans une organisation communautaire locale.

Président du Comité vérification, finances et placements et membre du Comité risques du secteur.